Annuaire International

Pays de Afrique du Sud à Aruba (commençant par A)

3672

Annuaire inversé international

Un annuaire est une liste qui contient toutes les informations (nom, prénom, raison sociale, adresse,…) des abonnés en téléphonie. Grâce à l’annuaire, vous pourrez par exemple retrouver le contact d’une société, d’un organisme ou d’un simple particulier. L’ensemble de ces renseignements peuvent être nationaux ou internationaux.

Quant à l’annuaire inversé, il permet de mettre un nom ou une raison sociale sur un numéro quelconque. A l’opposé d’un annuaire classique, c’est à partir du numéro que l’annuaire inversé va fournir les informations. Ce système d’annuaire inversé est aussi disponible pour les numéros étrangers.

Le principe de l’annuaire inversé international

Actuellement, la plupart des annuaires internationaux sont totalement gratuits et sont disponibles sur divers types de site internet.

Avec l’évolution incessante du monde de la téléphonie, les annuaires internationaux évoluent au même rythme ce qui a entraîné l’apparition des annuaires inversés internationaux. Ces derniers vous permettent de connaître l’identité d’un abonné qui a appelé depuis un numéro à l’étranger. Ce service diffère de celui proposé par l’annuaire international traditionnel dans la mesure où la recherche est inversée, c’est-à-dire que c’est le nom, le prénom et l’adresse de la personne qu’il permet de retrouver et non ses coordonnées. Ce principe fonctionne donc de la même façon que l’annuaire international, mais dans le sens inverse.

Les indicatifs des numéros internationaux

Le service de l’annuaire inversé est disponible dans plusieurs pays à travers le monde. Suivant le cas, il peut être totalement gratuit ou payant. Le site recherche-inverse.com propose l’annuaire inversé international et les résultats obtenus sont à la fois de qualité et au meilleur prix. Rien qu’en Europe, on répertorie plus d’un million d’abonnés. Malgré cette multitude, recherche-inverse.com affiche des résultats très satisfaisants, contrairement à d’autres réseaux d’annuaires inversés.

Le site se base avant tout sur les indicatifs internationaux. Un indicatif téléphonique international permet de se servir des services téléphoniques pour émettre un appel vers un abonné d’un pays à l’étranger. Vous pouvez consulter la liste de tous les indicatifs internationaux dans le monde entier sur notre site, ce qui vous permet en premier lieu de géo localiser un appel. Par exemple, si le numéro qui vous a appelé commence par 00262, il s’agit d’un appel émis depuis l’île de La Réunion.

Appeler un numéro étranger

Vous pouvez appeler un numéro à l’étranger depuis la France. Pour cela, vous devez d’abord composer le 00 suivi de l’indicatif du pays ainsi que le code de la ville (si nécessaire), et enfin du numéro de l’abonné à l’étranger.

Annuaire inversé international