Annuaires des portables

Dernières recherches sur l'annuaire des portables

3672

Annuaire portable

Avec le succès de la téléphonie portable, il existe désormais des annuaires pour les portables, qui fonctionnent de la même façon que ceux de la téléphonie fixe.

Un annuaire portable rassemble les coordonnées des abonnés de tous les opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free), à savoir le nom et prénom, l’adresse postale et la raison sociale s’il s’agit d’une société. Fiable et efficace, un annuaire des portables est constituée d'une base de données régulièrement mise à jour en raison de l’évolution incessante de la téléphonie mobile.

Il existe également des sites qui proposent la recherche inversée de mobile, à laquelle on a recours lorsqu’une personne a besoin de connaître l’identité d’un abonné à partir de son numéro de mobile.

Les annuaires de portables, classiques ou inversé, comporte une importante base de données qui permet de répondre efficacement aux demandes des utilisateurs. La recherche peut donc s’effectuer dans les deux sens : recherche à partir du nom d’un abonné et recherche de l’identité d’un abonné à partir d’un numéro de mobile inconnu.

Utilité d'un annuaire portable

Avec l’évolution technologique, on ne cesse de rechercher des outils à la fois efficaces, rapides et pratiques. L’annuaire portable trouve son utilité dans le cas où l’on a besoin de contacter quelqu’un et qu’il n’est pas chez lui, ou lorsqu’on veut appeler un professionnel directement sur son portable.

D’autre part, lorsqu’on reçoit un sms ou un appel d’un numéro inconnu ou douteux, nous souhaitons savoir qui c’était. C’est dans ce cadre que l’annuaire inversé des portables nous est utile. Enfin, avec la fréquence des piratages ou des appels bidon, il est nécessaire de s’assurer qu’un numéro qui nous appelle, même si l’indicatif est douteux, n’est pas un canular. Le meilleur moyen est de rechercher l’identité du titulaire à partir du numéro en question en consultant l’annuaire inversé des portables.

Comment ça marche ?

Dans le cas d’un annuaire portable classique, l’utilisateur recherche généralement les coordonnées d’un abonné à partir de son nom. Il lui suffit de saisir ce nom dans la case de recherche et l’annuaire affiche toutes les données qui correspondent.

Inversement, un annuaire inversé des portables fonctionne en inscrivant un numéro dans la case de recherche. Après quelques secondes, l’utilisateur accède à tous les renseignements disponibles sur le numéro de téléphone demandé.

Certains sites annuaire inversé proposent un deuxième service : l’accès direct au répondeur du correspondant afin d’obtenir son identité.