Annuaires des mobiles

Dernières recherches sur l'annuaire des mobiles

3672

Annuaire mobile

Les nouvelles technologies, notamment la téléphonie mobile, se sont développées à une vitesse fulgurante ces dernières années. C’est pourquoi il existe désormais des annuaires spécialement dédiés aux numéros de portables, quel que soit l’opérateur. D’autre part, il y a les annuaires inversé de mobiles, qui permettent de connaître l’identité d’un numéro de portable quelconque.

Annuaire mobile : le principe

A un moment donné, nous avons besoin du numéro mobile d’une personne car cela nous permet de la joindre à tout moment. L’annuaire mobile a été créé pour satisfaire cette demande. Il répertorie un stock de données qui nous renseignent sur une personne physique ou morale. A contrario, un annuaire inversé des mobiles permet de connaître l’identité d’un abonné titulaire d’un numéro de téléphone mobile qui nous est inconnu.

Informations fournies par l'annuaire mobile

n annuaire mobile comporte les coordonnées complètes des abonnés. Cette base de données est mise à jour de façon régulière, d’autant plus que le nombre des abonnés croît en permanence. L’annuaire mobile peut être utilisé de manière inversée, lorsque l’on connaît un numéro de portable et que l’on souhaiterait savoir à qui il appartient. Avec un annuaire de recherche, on peut donc obtenir divers informations : nom, prénom, numéro de téléphone, raison sociale, adresse postale…

Trouver le propriétaire d’un numéro mobile

La recherche d’un numéro portable par le biais du nom de son titulaire est la plus classique et la plus utilisée. Ce mode de recherche correspond à un usage traditionnel d'un annuaire. Ce type de recherche dans un annuaire mobile en ligne est très simple : il suffit d’entrer dans la case de recherche le nom de la personne ou de la société dont on souhaite obtenir les coordonnées. En quelques secondes, le site affiche toutes les données souhaitées.

Dans le cas d’un annuaire inversé, c’est le numéro dont on souhaite obtenir les informations que l’on indique dans la case de recherche. Après quelques clics de souris, le site annuaire inversé des mobiles indique les coordonnées complètes associées au numéro en question.

Les annuaires inversés proposent également un autre service, très utile lorsque le titulaire du numéro inconnu figure dans la liste rouge. En effet, cet outil permet aux utilisateurs d’écouter discrètement le répondeur du correspondant, de façon à connaître son identité. La plupart des messageries de mobile étant personnalisée par l’indication du nom, prénom et de l’adresse de son titulaire.