Annuaire Inverse

Vous souhaitez savoir qui vous a appelé ?

La recherche inverse vous permet de retrouver les coordonnées d'un abonné téléphonique à partir de son numéro de téléphone ( hors liste rouge et d'opposition ) et auprès de 28 millions d'abonnés au téléphone. 1er annuaire inversé pour numéros courts (ex 3669) ou numéro de l'annuaire (08990 08990).

Fonctionne sur tous types de téléphone
  • Téléphone fixe
  • Téléphone mobile
  • Box internet
  • Télécopieur
  • Télex
  • GSM

Annuaire inversé

Traditionnellement, un annuaire regroupe les coordonnées des particuliers et professionnels : nom, prénom, adresse, boîte postale, numéro de téléphone fixe ou portable. L’annuaire est régulièrement mis à jour, notamment en raison de l’augmentation en flèche du nombre des abonnés.

Contrairement à un annuaire classique, un annuaire inversé permet de retrouver l’identité d’un abonné à partir d’un numéro de téléphone, portable ou fixe. Les annuaires inversés réunissent un important stock de données sur les usagers de téléphones.

Annuaire inversé : qu’est-ce que c’est ?

Un annuaire inversé est un outil en ligne qui permet d’obtenir les coordonnées complètes d’une personne en partant de son numéro de téléphone (fixe ou portable). Plusieurs sites proposent ce service, les résultats étant à la fois fiables et rapides. Ils permettent ainsi de connaître le nom, prénom, adresse du titulaire d’un numéro qui vous est complètement inconnu. Simple d’utilisation, ce genre d’outil donne les informations que vous recherchez, indépendamment du type d’opérateur. Le service peut être gratuit ou payant, en fonction des cas.

Comment effectuer une recherche inversée ?

Dans une recherche classique, vous avez le nom d’une personne ou d’une société et vous cherchez les coordonnées de cette dernière dans l’annuaire. La recherche inversée fonctionne de la même manière qu’un annuaire traditionnel, mais l’utilisateur se base sur un numéro de téléphone pour effectuer sa recherche. Au lieu de saisir le nom d’une personne, l’utilisateur entre un numéro de téléphone dans la case correspondante. Une fois la requête validée, l’annuaire inversé se charge de consulter ses bases de données et fournit en quelques secondes l’identité complète et les coordonnées du titulaire du numéro en question. L’annuaire inversé fonctionne donc sur le principe : un numéro de téléphone=un nom.

Les annuaires inversés sont très complets et permettent de répondre à votre demande d’informations en téléphonie fixe ou mobile. La recherche inversée peut aussi s’effectuer par écoute de répondeur en toute discrétion. En effet, la plupart des abonnés personnalisent leur messagerie en donnant leur nom et parfois même leur adresse.

Le coût d'une recherche avancée

Il existe des annuaires inversés en ligne qui proposent un service gratuit. Vous aurez ainsi la possibilité de retrouver gratuitement le titulaire d’un numéro de téléphone grâce à l’annuaire inversé. Qu’il s’agisse d’un numéro de téléphone d'un particulier ou d'un professionnel, d’un numéro fixe ou mobile, le service peut rester gratuit. En revanche, dans le cas où le titulaire d’un numéro fait partie des abonnés sur liste rouge, le service devient souvent payant.

3672